mardi 23 novembre 2010

Activité 1 Niveau 4

Les saisons

Printemps, été, automne, hiver ...



Le printemps nous apporte la nature qui s’éveille, les arbres fleuris, mais ses giboulées ...

L'été, les belles journées ensoleillées, le ciel bleu, le temps de vacances, les voyages mais aussi les canicules ...

L'automne, une  large palette de couleurs chaudes : rouge, jaune, orange... mais aussi son lot de feuilles à ramasser dans le jardin...

Et enfin, l'hiver, la beauté des paysages enneigés et les fêtes de Noël mais aussi les frissons…

Et vous, quelle est votre saison préférée?

1. Choisissez des photos de votre saison préférée sur Google Images. Puis, allez sur  http://www.picturetrail.com et créez une presentation avec les photos choisies. Finalement, écrivez un texte d'un ou deux paragraphes pour expliquer pourquoi c'est la saison que vous aimez le plus et quelles sont les sensations qu'elle vous fait éprouver. Ci-dessous un exemple:






Le printemps est ma saison préférée parce que cette saison représente pour moi, la joie de vivre. J’aime sentir le parfum des fleurs et admirer leur diversité, c’est comme une explosion de couleurs vives! J’aime aussi regarder les oiseaux voler et entendre leur chant. 
Avec l'arrivée du printemps, les températures sont douces et agréables, ni trop chaud, ni trop froid. J’ai envie de sortir, de me promener pour redécouvrir la nature qui s’éveille et de faire des piqueniques avec mes amis.
Pour moi, le printemps, c'est la renaissance après un hiver froid, humide et triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire