mercredi 20 octobre 2010

Niveau 3 - Activité 4


PROJET
Organisons une fête ensemble!


Le groupe classe de l’Alliance Française organise une fête pour célébrer la fin du cours. Chaque étudiant va contribuer avec les préparatifs et l’organisation de la fête. Voici les tâches dont chaque étudiant va se charger.

1) Plats salés (Qu’allez-vous offrir à manger ? Des canapés ? Des amuse-bouches ? Des tapas ?)
2) Plats sucrés (Quels déserts allez-vous apporter ? Des gâteaux ? Des mini pâtisseries ? Une salade de fruits ? Une fondue au chocolat ?)
3) Boissons (Prévoyez-vous des boissons avec ou sans alcool ? Quelles boissons ?)
4) Matériel (Qu’allez-vous apporter ? Des assiettes ? Des verres ? Des serviettes ?)
5) Décoration (La fête va-t-elle avoir un thème ? Lequel ? Quelles couleurs ?)
6)Animation (Comment allez-vous animer la fête ? Allez-vous préparer des jeux ? Quels jeux ?
7) Lumière et son (Quelle musique allez-vous apporter pour créer l'ambiance?)


a) Choisissez une des catégories précédentes et écrivez et publiez sur votre blog un texte d’un paragraphe en expliquant ce que vous allez faire pour contribuer à la préparation de la fête. Utilisez le futur proche.
b) Ajoutez une image à votre publication.
Ci-dessous un exemple :
Repas salés


Moi, je vais me charger des plats salés. Je vais apporter des choses faciles à faire et à manger. Par exemple, je vais préparer des canapés au saumon, aux écrevisses et aux aubergines et des mini pizzas coupées en petits rectangles. Si j’ai le temps, je vais préparer des mini quiches aussi. En plus, je vais acheter 4 ou 5 types de fromages français et quelques baguettes. Je vais couper les baguettes en rondelles et je vais les servir avec les fromages, je suis sûre que ça va être un succès ! Pour les étudiants qui aiment garder la ligne, je vais préparer des dips avec des crudités. Et vous, de quoi allez-vous vouscharger ?
c) S’il est possible, essayez de ne pas répéter les catégories choisies par vos camarades. Pour ce faire, visitez le blog de vos camarades pour lire ce qu’ils ont choisi de faire pour la préparation de la fête avant de choisir votre catégorie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire