jeudi 2 septembre 2010

Niveau 3 - Activité 3

Mes vacances !

a. Écrivez un texte en quelques lignes en racontant ce que vous avez fait pendant vos dernières vacances. Utilisez le passé composé et faites attention à l’utilisation correcte des verbes auxiliaires ÊTRE et AVOIR.

b. Publiez quelques photos de vos vacances avec votre texte ou publiez une présentation de diapositives avec Slide sur www.slide.com

Ci-dessous un exemple :
MARGARITA ÉTÉ 2009




Pendant mes dernières vacances, je suis allée à Margarita avec mon fiancé Denis. Nous avons conduit jusqu’à Puerto La Cruz et là, nous avons pris le ferry. Le trajet a duré une heure. Nous sommes restés 4 jours dans l’île. Nous avons visité le château de Santa Rosa et l’église de la Vierge El Valle. Quels beaux endroits !

Nous sommes allés tous les jours à la plage. Il y a de très belles plages comme celle de « El Tirano ». De plus, nous avons eu l’opportunité de voir les merveilleux couchers de soleil de Juan Griego. Comme c’est beau ! Nous avons connu aussi la lagune la Restinga. Il y a des canaux entourés d’une végétation exubérante!

Je ne peux pas finir sans dire que les gens de Margarita, les « margariteños », ont été très gentils avec nous !

Après ces belles vacances, je comprends pourquoi on appelle Margarita « la perle des Caraïbes» !

c. Finalement, visitez le blog de deux de vos camarades et publiez des commentaires par rapport à leur texte. Par exemple, vous pouvez commenter si vous connaissez l’endroit que votre camarade a présenté, si vous l’avez déjà visité et si vous l’aimez ou vous ne l’aimez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire